7.3.07

Volem rien foutre al païs

C'est le genre de film grotesque qu'on ne peut trouver qu'en France : Volem rien foutre al païs. On comprend mieux quand on apprend qu'il a eu le soutien du Centre National de la Cinématographie, de la Région PACA, de la Région Languedoc-Roussillon, du Conseil Général du Gard, etc. On veut rien foutre, mais on ne refuse pas l'argent du contribuable. Comme il n'a aucune idée de la façon dont on le dépense, on va pas se priver de tourner des conneries et ensuite les lui refourguer au ciné du coin...

La bande annonce fait causer ce pauvre Pompidou, qui fait l'éloge du libéralisme et vilipendie l'assistanat : l'horreur absolue pour nos petits alters subventionnés, qui courent vite se réfugier dans leurs toilettes sèches pour combattre l'"hypercapitalisme" et le "salariat précaire"... Le pire est qu'ils présentent cette pochade comme un film "séditieux", alors que ça atteint les profondeurs de la ringardise franchouillarde !

Vous voulez rien foutre ? Parfait ! Qui vous oblige à travailler ? Personne ! C'est d'abord ça, le libéralisme : le respect de la liberté de chacun. Mais après ne venez pas vous plaindre que vous n'avez pas d'argent et demander qu'on vous assiste.

3 commentaires:

philippe psy a dit...

Moi je dis que des salauds pareils, il faut les dénoncer à Xavier Bertrand ! Il prendra un décret !

Arthur Wneir a dit...

"Que celui qui ne veut pas travailler, ne mange pas non plus"

Je pourrais les prendre au sérieux si ils n'allaient pas courrir la subvention.

Ils ne veulent pas "rien foutre", ils veulent prendre de force de l'argent à leur prochain par l'intérmédiaire de l'Etat.
Et le seul pretexte qu'ils ont trouvé c'est de dire "nous sommes des artistes".

Bobby a dit...

C'est clair quels conards ces mecs, moi je pense qu'il faudrait les tuer. J'espère que Sarko prendra des mesures fermes, l'alourdissement des peines pour ceux qui touchent indument le RMI, développement des contrôles. Quand je vois ça ça me dégoUte c'est à cause de ces mecs que y a eu la guerre au kosovo. On voit que c'est pas eu qui doivent gérér une entreprise et payer des charges sociales pour des employés feignants.